NETmanage partenaire des pros de la couverture et ferblanterie

7 décembre 2020
Posted in News
7 décembre 2020 netadmin

Spécialiste en toiture et ferblanterie, Gottburg SA à Boudry se concentre sur ses métiers de base. Car son informatique, c’est NETmanage qui s’en occupe de bout en bout.

 

« L’informatique a pris une part importante – probablement trop importante – dans notre quotidien. En cas de panne informatique majeure, même nous dont le métier est la toiture et la ferblanterie n’arriverions plus à travailler correctement. D’où l’importance d’avoir un partenaire fiable qui intervient rapidement en cas de problème », lance Francis Gottburg, directeur général de Gottburg SA, une des plus grandes entreprises neuchâteloises spécialisées en toitures, ferblanterie, photovoltaïque, étanchéité et façades ventilées.

« Avec 80 collaborateurs, nous ne sommes plus une petite entreprise, mais pas encore une grosse », explique Francis Gottburg. Pas de quoi donc avoir son propre service informatique interne. Raison pour laquelle c’est NETmanage qui assure ce service depuis environ huit ans maintenant pour l’entreprise. A la satisfaction de Francis Gottburg et de son staff.

« Nous avons un lien très personnel avec les gens de NETmanage. Ils partagent nos valeurs et sont à notre image. Et en cas de souci, ils sont toujours très réactifs. »

Maintenance hebdomadaire

En dehors des urgences, un spécialiste NETmanage vient procéder chaque semaine aux opérations courantes de maintenance dans les bureaux de Gottburg SA. Ceux-ci sont situés sur les hauteurs de Boudry, au sein du centre artisanal Biopolis, un ancien pavillon d’Expo.02. C’est là qu’est notamment aménagé le local serveur que l’entreprise partage avec sa voisine, la société Fasel SA, également cliente de NETmanage. Ce contrat de maintenance permet à Gottburg SA de se concentrer sur ses métiers de base, « nous disposons d’une personne à l’interne qui est le répondant privilégié de NETmanage et qui peut les challenger, si besoin. Cela se passe de manière idéale ».

La société Gottburg SA a été fondée en 1966 à Bevaix par Henri Gottburg, père de Francis, l’actuel patron. Celui-ci travaille dans l’entreprise depuis 1996. Il l’a reprise peu après la retraite de son père et lui a donné un nouvel essor, en diversifiant les activités, notamment à travers l’intégration de la maison Gerber SA, spécialiste en ferblanterie. La société anonyme a été fondée en 2012. L’année d’après, Gottburg SA a ouvert sa succursale à La Chaux-de-Fonds pour couvrir également et efficacement le haut du canton.

Partenaire du développement

Ces dernières années, NETmanage a largement accompagné l’entreprise dans son développement.

« Nous avons récemment investi dans un nouvel ERP sur lequel nous avons migré tous nos programmes. NETmanage nous a notamment secondés pour choisir le partenaire adéquat, en l’occurrence Abacus. »

Actuellement, Gottburg SA a lancé l’offensive contre le papier. La digitalisation progressive de ses processus est en cours. Un gros dossier pour lequel, comme le relève Francis Gottburg, « le facteur humain sera peut-être le principal obstacle ! »