Rachat de PC’Shop Informatique Sàrl à La Chaux-de-Fonds

25 octobre 2021
Posted in News
25 octobre 2021 netadmin

Notre entreprise étend ses activités dans le haut du canton. Depuis le 1er octobre, nous avons racheté la société chaux-de-fonnière PC’Shop Informatique Sàrl.

Afin de renforcer notre présence dans le haut du canton de Neuchâtel, notre entreprise NETmanage SA vient de racheter la société chaux-de-fonnière PC’Shop Informatique Sàrl. Active comme nous dans le service IT aux entreprises, PC’Shop Informatique Sàrl dispose d’une fidèle clientèle dans les Montagnes neuchâteloises et les environs proches. Son succès lui impose dès lors de consolider sa position sur son marché.

Actuel directeur et propriétaire de PC’Shop, Cédric Bauermeister restera employé en tant que responsable du bureau des montagnes de NETmanage. Deux à trois postes supplémentaires seront ouverts pour étoffer les activités de cette entité.

Pour NETmanage, ce regroupement de compétences permet aussi de poursuivre le développement de l’entreprise qui a fêté ses dix ans l’an passé et emploie à ce jour une vingtaine de personnes. « Nous avons récemment collaboré avec PC’Shop sur des clients communs et nous avons pu nous rendre compte que nous partagions les mêmes valeurs et un souci égal de la satisfaction du client. Nous rapprocher était ainsi logique », souligne Fabien Bassi, co-directeur de NETmanage SA.

Pour Cédric Bauermeister, « ce rachat garantit de pérenniser trente ans d’activités et permet de garantir à la clientèle de PC’Shop un service de qualité et surtout en tout temps ». Lorsque PC’Shop est fondée au début des années 1990, la société est basée à Corcelles (NE). D’abord active dans la vente d’ordinateur, elle développe rapidement d’autres activités en lien avec l’IT, notamment grâce à l’ouverture de la succursale de La Chaux-de-Fonds, gérée par Cédric Bauermeister. Celui-ci reprend à son compte l’entité du haut en 2003, la succursale de Corcelles étant rachetée par un collègue. A noter que cette société homonyme existe toujours et n’est pas concernée par la présente opération de rachat.

Désormais, c’est avec des compétences renforcées et l’apport d’un portefeuille de plus de 600 clients que NETmanage poursuit son essor.

Point presse