Les 26 et 27 avril derniers se déroulait le salon eCom à Genève Palexpo. Cet événement regroupe 3 autres salons : Swiss IT Business, SMARC et POS. Il s'étend sur plus 7'000m2, avec 250 exposants, 8 keynotes, 120 Conférences & Démos. NETmanage était évidemment sur place pour découvrir les nouveautés et solutions proposées. Voici un résumé des découvertes de notre journée sur place.

 

Checkout.com - La plateforme de paiement en ligne qui vous simplifie la vie

checkout.com

Checkout.com est une plateforme innovante concernant les paiements Online. Cette solution permet de simplifier grandement les démarches nécessaires à la mise en place d'une plateforme de paiement sécurisée. Avec Checkout.com, il n'y a plus d'abonnement ni de coûts de mise en place à payer mais uniquement des frais de transaction minimes. La plateforme s’intègre facilement avec votre site et vous donne accès à une multitude de moyens de paiement dans plus de 150 devises. En tant que client, vous n'avez plus à signer des contrats avec chaque prestataire de paiement tel que Visa, Mastercard, American Express, etc. puisque Checkout.com s'en charge pour vous et devient alors votre unique interlocuteur en matière de paiements. L'espace d'administration de la plateforme est très simple à utiliser et user-friendly. Vous pouvez aisément ajouter vos propres règles de sécurité tel que demander le code 3D-Secure à partir d'un certain montant ou bloquer les transactions répondants à certains critères.

 

Makeit - Un outil simple pour la création de newsletters

La newsletter reste un des principaux outils pour développer votre activité sur Internet. Cependant, il n'est pas toujours aisé de réaliser une création originale et compatible avec tous les clients de messagerie tel que Outlook, Gmail ou les smartphones. Créé par la société id nova, spécialisée dans l'email marketing, Makeit est un outil permettant de créer sa propre newsletter en partant d'une maquette image. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser votre souris pour tracer les différentes zones où vous souhaitez placer des liens ou des textes. L'outil se chargera alors de transformer votre maquette en fichiers HTML directement utilisables dans votre plateforme d'email marketing tel que idMailing ou MailChimp.

 

Pensez à la génération Z

La "génération Z" ou "cyber-génération" concerne les personnes nées depuis le milieu des années 1990. Les jeunes de cette génération seront les utilisateurs et managers de demain. La prise en compte de cette génération n'est donc pas à négliger lors de la création de votre site Internet. En effet, la génération Z n'a plus le temps : elle veut pouvoir trouver l'information qu'elle cherche le plus rapidement possible et effectuer des actions en un simple clic (pensez à la commande en un clic qu'offrent désormais certains sites de vente). Un site Internet trop lent, une mauvaise organisation des contenus ou un processus de commande trop complexe sont autant d'éléments qui feraient fuir vos visiteurs après quelques secondes à peine. Les comportements des internautes ou les performances d'un site Web peuvent être analysés avec des outils tels que Google Analytics ou woorank. Des mesures allant de la restructuration du contenu, l'optimisation du référencement SEO, l'ajout de boutons pour réseaux sociaux, la création de landing pages ou la refonte du design vous permettront de répondre au mieux aux besoins de votre audience. Notre équipe de développement Web peut se charger de vous accompagner dans ces démarches.

 

ASVAD - Association Suisse de Vente à Distance

logo asvadL’ASVAD est une Association regroupant des entreprises suisses actives dans la vente à distance. Elle défend les intérêts de ses membres quant à des thèmes importants pour la vente à distance : protection des consommateurs, protection des données, marché postal et formation continue. Un site de e-commerce membre de l'ASVAD devrait donc être digne de confiance. Si vous possédez un shop sur Internet, vous pouvez alors faire appel à leur bureau de médiation afin de vous simplifier les démarches administratives par exemple en cas de litige avec un client ou pour des questions de TVA. Vous pouvez également bénéficier d'un service permettant d’examiner la solvabilité d'un futur client avant qu'il ne termine le processus de commande, cela afin d'éviter les mauvais payeurs.

 

Intéressé?

Vente en ligne, paiement sécurisé, création de newsletters ou optimisation de sites Internet sont des sujets qui vous intéressent? Nous pouvons vous aider à mettre en place ces solutions. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions analyser vos besoins et vous proposer des outils adaptés pour concrétiser vos projets.