Le prestataire IT NETmanage SA investit dans le capital de la start-up jurassienne de cybersécurité NextDay.Vision, qui devient une société anonyme. L’investissement, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre à NextDay.Vision de développer sa solution d’authentification sans mot de passe et de conquérir de nouvelles parts de marché. Contacté par ICTjournal, la jeune pousse explique être passé en SA afin de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs lors d’une levée de fonds prévue au début de l’année prochaine.

De son côté, NETmanage profitera de ce partenariat pour étendre son offre de services et solutions de sécurité. A travers NextDay.Vision, l’entreprise proposera des audits de sécurité et des tests de piratage, des formations, séminaires et sensibilisations aux utilisateurs à la cybersécurité. En outre, la jeune pousse jurassienne ouvrira un bureau à Bevaix (NE) afin d’étendre son marché en Suisse romande. Les produits et services de NextDay.Vision conserveront leur nom actuel, mais seront proposés en marque blanche à certains clients selon les besoins.

NETmanage est une société neuchâteloise de services IT employant plus d’une dizaine d’employés à Bevaix et qui propose notamment des solutions de gestion de parc informatique et des formations en entreprise. Fondé en 2017 NextDay.Vision a développé une solution d’authentification qui remplace le mot de passe par d’autres moyens comme la reconnaissance faciale ou des clés de sécurité, notamment à l’aide d’une web API dans le cloud ou on-premise. NexDay.Vision est également la première entreprise à s’installer sur le Site Jura du Switzerland Innovation Park Basel Area, à Courroux. La start-up a en outre été sélectionnée pour participer à l’accélérateur Tech4Trust, dont l’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème local dans la cybersécurité.